LONDRES : les incontournables et les activités non touristiques

LONDRES : les incontournables et les activités non touristiques

Londres une destination très connue et accessible depuis la France. Je suis allée plusieurs fois dans cette ville. Je vais vous expliquer les choses à faire et à voir lors de votre première visite, les incontournables mais aussi les activités hors des sentiers battus. 

londres

Les incontournables de Londres

london

Buckingham Palace

Quand on dit Londres on pense toujours à Buckingham Palace. Un vrai incontournable, la relève de la garde royale se fait à 11H les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

 

Hyde Park

Juste à côté le parc Hyde Park, un havre de paix, avec son lac, ses animaux et ses nombreux coins pour se poser.

Prenez des graines pour nourrir les écureuils qui viennent volontiers vous manger dans la main.

londres

Big Ben

Big Ben l’autre lieu emblématique de Londres. Malheureusement elle est en travaux et recouverte d’échafaudage.

Camden Market

Cet endroit fait partie de mes coup de cœur de Londres. J’y vais à chaque visite. Située dans des anciennes écuries ce lieu regroupe des boutiques et restaurants. Un endroit semi couvert, où l’on vient se promener et flâner.

Faites la balade en vélo au bord du canal, un petit air d’Amsterdam!

Son quartier avec ces boutiques emblématiques mais un peu touristiques est le quartier punk de Londres. Même si maintenant le nombres de touristes a changé ce quartier et ces boutiques.

londres

Londres en dehors des sentiers battus

Ayant visité Londres de nombreuses fois, je voulais voir autre chose que Buckingham Palace ou Big Ben.

J’ai découvert un Londres plus authentique et fun.

borough

Lieux de tournage à Londres

A Londres il y a beaucoup de tournages cinématographiques, j’ai pu en voir à Hyde Park mais aussi dans des petits magasins de la ville. Londres reste une ville qui a accueillit de nombreux films connus. Vous pouvez visiter à pied seul ou accompagné d’un guide ces endroits mythiques.

Voici un exemple d’itinéraire :

  • Reptile House où Harry Potter discute avec un serpent
  • Le Millenium Bridge, détruit par les mange-morts dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.
  • King’s Cross pour voir la célèbre voie 9 ¾
  • PortoBello Road pour Notting Hill
  • Rue St Luke’s Mews, dans le même quartier à Portobello, vous découvrirez une célèbre scène de Love Actually
  • Le SIS Building, le MI6 dans James Bond

 

Sur les traces de Jack éventreur

Il existe des tours accompagnés pour aller sur les lieux des crimes de ce personnage très connu à Londres. Vous pouvez trouver facilement les lieux de ces crimes sur internet.

the ripper
london
londres

Un tank au milieu de Londres !

Chose insolite et peu connu (nos hôtes londoniens ne connaissaient pas), vous pouvez voir et même escalader un vrai tank !

Pour la petite histoire, l’homme qui acheta se terrain s’est vu refuser l’autorisation de construire plusieurs fois. Pour se venger, il demanda l’autorisation de mettre un « tank » (réservoir en anglais), ce qui lui fut accordé …

Aujourd’hui de nombreux artistes viennent peindre ce tank.

Adresse : stompie garden

Balade au bord de la Tamise à Southbank

Promenez vous au bord de la Tamise en vélo ou à pied. De ce côté là, vous aurez un peu moins de touristes et une vue sur Buckingham Palace. Vous croiserai de nombreux ponts emblématiques de Londres. Pour finir avec une magnifique vue sur la City.

pont
borough market

Borough un quartier paisible et bobo

Promenez vous sans hésiter dans ce quartier. Je ne sais pas si c’était le Dimanche ensoleillé ou l’atmosphère de ce quartier mais je m’y suis sentie super bien. On y trouve de nombreux petits restaurants avec des terrasses pour y prendre un brunch (à tester: le Bermondsey Bar and Kitchen), un marché (borough market & Vinegar Yard) brocante, food truck, bref un coin londonien comme on les aimes.

Retour en enfance avec le cereal killer café

Une endroit que j’ai adoré ! Situé dans un quartier underground. J’y étais en plein milieu de la Men Fashion Week, entouré de personnes branchés et habillés « fashion ». Ce lieu vous fera retourner en enfance pour la génération 90. Le principe? Mangez un bol de céréales assis sur des lits en regardant les dessins animés de votre enfance.

londres
horreur

The Old Operating Theatre Museum and Herb Garret, la plus vieille salle d'opération d'Europe

Londres à une atmosphère effrayante parfois, avec ces histoires comme celle de Jack l’Éventreur, ce musée s’ajoute aux particularités bizarres et glauques de Londres.

Construit dans les années 1700, ce fut le premier amphithéâtre d’opération d’Europe. En plus d’assister à une recomposition d’une opération de ces années, découvrez l’herberie dans les combles de l’ancienne église.

Prix : 7£

activités à faire
peur horreur

Les cimetières effrayants et photogéniques de Londres

On continue dans le mystérieux et effrayant avec ces cimetières. Bon déjà un cimetière effectivement ce n’est pas joyeux mais ceux la ont des particularités.

Le cimetière du Hardy Tree a des tombes rangées bizarrement, voyez vous même la photo. C’est bien l’écrivain Thomas Hardy qui les a mises ici. A l’époque Thomas travaillait pour le cimetière, pour la construction de la voie ferrée, les tombes devaient être déplacées. Thomas ne c’est pas trop embêté en les mettant autour de cette arbre qui a repris ces droit depuis.  On peut le remercier pour cet endroit insolite. Heureusement qu’il a trouvé une autre voie car visiblement il n’était pas fait pour travailler dans un cimetière.

Plus au Nord vous trouverez le cimetière de Highgate, le plus terrifiant et un des plus grand de Londres. Beaucoup de tombes ne sont plus entretenues ce qui lui donne cet aspect abandonné. Une partie est payante. Vous y trouverez la tombe de Karl Marx.

thoams hardy
london

Harry Potter Tour London

Enfin une chose que j’avais envie de faire depuis longtemps, aller visiter les studios d’Harry Potter à Londres !
Une vrai découverte, j’avais peur de déjà avoir tout vu (j’ai pas mal regardé les reportages à ce sujet) mais j’étais loin de m’imaginer que l’on pourrait voir autant de chose. Agréablement surprise, je vous invite à y aller. Certes le prix est un peu élevé, pour le réduire prenez le train (20 minutes depuis Londres pour 8£/ trajet avec la carte Oyster) puis un bus à 2,5£ A/R vous emmène directement aux studios. L’audioguide n’est pas essentiel, il ne fait que répéter ce qu’il y a écrit sur les panneaux. De plus de nombreuses vidéos sont disponibles un peu partout pour des compléments d’information.
Même les non fans de la Saga seront découvrir les différents métiers et l’envers du décor pour réaliser de tels films.
Temps moyen d’une visite : 3h
london
london

Quand venir visiter Londres?

Pour éviter la pluie (euphémisme à Londres), préférez Mai à Septembre. En semaine vous aurez moins de monde. Cette destination est prisée pour les longs week-end ou le nouvel an.

Où se loger à Londres?

Londres reste une ville cher que ce soit pour les hôtels ou les airbnb.

Les auberges de jeunesse sont un des moyens de résider au cœur de la ville pour un cout moindre.

Il faudra aller de l’autre côté de la Tamise pour trouver des hébergements moins cher. Avec le métro et les vélos, le trajet se fait vite et permet d’économiser sur le prix du logement.

Comment venir à Londres ?

Vous trouverez des bus de nuit partant de Paris pour 30€ A/R. Un trajet long mais peu cher.
Ryanair propose des billets d’avion à prix réduit. Vous arriverez surement à Stansted. Pour rejoindre le centre de Londres, soit vous prenez le train 45 minutes de trajet pour 18£ par trajet ou le bus 1h20 pour 7£ le trajet.

Retrouvez mes autres conseils de voyageur ici.

Suivez moi sur Instagram, où je publie en direct mes aventures.

Laisser un commentaire

Fermer le menu