MURCIA : les activités à faire dans la région

MURCIA : les activités à faire dans la région

Salut les voyageurs !

A la fin de mon séjour en Andalousie (que vous pouvez retrouver ici) j’ai fini par la région de Murcia. Je suis déjà venu dans cette région en 3eme, lors d’un échange scolaire. Cela remonte mais j’en garde de très bons souvenirs.

Voici un petit itinéraire pour avoir un aperçu de la région en quelques jours.

murcia voir faire
murcia voir faire

Cuevas del Almanzora

Sur la route je me suis arrêtée sur ce point d’intérêt. Situé à 1h20 de Murcia, ce petit village est fait d’habitations troglodytes. On peut en visiter certaines (abandonnées) en haute saison avec un guide.
De plus, dans le centre du village vous pouvez visiter un ancien château fort. 
En sortant du village vous trouverez un barrage avec le signe de la région et une base nautique.

murcia voir faire
murcia voir faire
murcia voir faire
murcia voir faire

La Vallée de Ricote

La vallé de Ricote permet d’avoir plusieurs points de vue. Arrêtez vous à Blanca au mirador Alto Bayna qui vaut le détour. Depuis ce point de vue vous pouvez vous promenez le long de la rivière à l’ombre des palmiers.

murcia que faire
murcia voir faire
murcia voir faire

Sierra Espuna

En revenant vers Alhama de Murcia, arrêtez vous dans le parc de Sierra Espuna. A côté vous trouverez deux miradors (Librilla) qui donnent sur un lac formé par un barrage. L’eau cristalline et les collines autour rendent un magnifique paysage désertique.

murcia voir faire

Bolnuevo

Prenez ensuite la direction de la côte, pour voir Bolnuevo. Vous verrez dans ce petit village en bord de mer des érosions qui offrent un terrain de jeux impressionnants. Ces érosions sont faciles d’accès, elles sont donc très prisées.

murcia voir faire

Cueva del agua

En longeant le bord de mer, rendez vous dans la cueva del Agua. Très connue des plongeurs en grottes souterraines c’est une des plus grandes grottes de la côte. Elle offre surtout une température « chaude » de 18C toute l’année. La plongée n’est réservé qu’aux personnes expérimentées et accompagnées d’un guide. Néanmoins, vous pouvez rentrer dans l’entrée, une expérience déjà impressionnante.

murcia voir faire
murcia voir faire
murcia voir faire
murcia voir faire

Bateria del Jorel

Empruntez ensuite la route qui part vers le Nord, continuez jusqu’au bout de cette route sinueuse pour arriver aux Baterias. Cet ancien fort de la premier guerre mondial ce visite gratuitement. Tout est ouvert, vous pouvez donc explorer librement. J’y ai passé plusieurs heures. En plus de ce côté historique, vous avez une vue magnifique sur la côte et le port commercial de Carthagène. 

murcia voir faire
murcia voir faire

Quand venir visiter la région de Murcia ?

En Avril/ Mai, il n’y a pas encore trop de monde. Vous pourrez voir des différentes processions pour la semaine Sainte. Les parkings sont gratuits.

Où se loger pour faire Murcia ?

Je vous recommande de loger vers Alhama de Murcia, plus tranquille que Murcia ou Carthagène. En bord de mer le village de la Azohia est calme et reposant. Vous pouvez prendre comme moi ce Airbnb.Nous avons pu manger une paella maison au feu de bois, un délice!

Vous pouvez camper sur les parkings et garez vos camping car dans les nombreux parkings en bord de mer.

Voici un code promo  Airbnb pour vous faire gagner 25€ lors de votre inscription.

Comment venir visiter Murcia ?

Murcia dispose d’un aéroport et bien desservit par le train et bus. Une voiture est indispensable pour faire les différentes activités.

murcia voir faire

Retrouvez mes autres conseils de voyageur ici.

Suivez moi sur Instagram, où je publie en direct mes aventures.

Cet article a 1 commentaire

  1. Très bel article sur la région de Murcia. Bons tuyaux pour les futurs visiteurs. Bravo !

Laisser un commentaire

Fermer le menu