AMSTERDAM : ce qu’il faut voir

AMSTERDAM : ce qu’il faut voir

Envie de dépaysement à quelques heures de chez vous? Partez pour la Capitale des Pays-Bas.
Amsterdam ce n’est pas que les coffee shop et le quartier rouge, c’est une région superbe, avec des traditions. Prenez le temps de la découvrir.
Je vous conseille d’y rester 5 jours pour vous imprégner de la culture locale.

Que faire à Amsterdam

Commencez par un tour de la ville : une balade sur les canaux (regardez sur groupon, il y a souvent des offres à petit prix pour les croisières), la visite de la fabrique Heineken (billets ici), allez sur le canal Reguliersgracht à la hauteur du pont kerkstraat et prenez en photo les 7 ponts consécutifs, allez voir le Bloemenmarkt, marché aux fleurs flottant permanent, réservez dès maintenant (ici) votre entrée pour le musée Anne Frank très prisé, les billets ne sont vendus que sur internet. Faites le musée de Madame Tussauds sur la place du Dam.

Rendez vous ensuite au Sud au Rijksmuseum Amsterdam, vous y trouverez le fameux signe I Amsterdam, plusieurs musées et les bijouteries. Allez au Diamantmuseum (gratuit), pour découvrir la taille des diamants et ceux de la couronne d’Angleterre, on vous donne à l’entrée une place gratuite pour le musée Bols situé à quelques mètres, c’est une autre spécialité d’Amsterdam, les liqueurs Bols sont nées ici.

amsterdam pays bas a voir a faire
amsterdam pays bas a voir a faire
amsterdam pays bas a voir a faire
amsterdam pays bas a voir a faire

Sur le trajet, arrêtez vous au Béguinage d’Amsterdam, l’une des plus anciennes cours intérieurs de la ville, ce fut un monastère pour femme. Enfin offrez vous une visite « gratuite » (free tour) départ chaque jour depuis le monument national en face de la place du Dam. Pour les entrées aux musées, renseignez vous chez Tours & Tickets.

amsterdam pays bas a voir a faire herbe

Où manger à Amsterdam

Une petite faim, allez gouter au Tony’s Chocolate, une boutique qui ressemble à l’usine de Charlie et la Chocolaterie, toutes les barres sont en libre dégustation et de nombreuses activités sont gratuites. Goutez aux Poffertjes la spécialité du Pancakes Amsterdam, un délice! Testez les bières maisons de Brouwerij de Prael, super petit restaurant abordable avec une très bonne ambiance.
Si vous êtes vers le musée Heineken, allez manger au Mankind restaurant, bon, pas cher et le patron est super sympa.

amsterdam pays bas a voir a faire manger
amsterdam pays bas a voir a faire
amsterdam pays bas a voir a faire

A voir autour d'Amsterdam

Envie de nature, allez au parc Vondelpark, le lieu privilégié des habitants.
Envie de visites insolites? Balancez vous à 100 mètres de haut avec Over The Edge.
Sur une journée partez découvrir la Hollande, prenez le bus 391 depuis la gare centrale direction Zaanse Schans (40 minutes), vous y trouverez un petit village et ses moulins à vent typique des Pays-Bas. Le premier moulin est gratuit, les autres sont payants. Arrêtez vous à la fabrique de fromage pour y gouter tous types de fromages (gratuit).
Puis direction Volendam avec le bus 316, pour voir un petit village de pêcheur, avec sa fabrique de fromage, son musée du costume, sa fabrique de gaufre. Goutez au plateau d’assortiment de poisson au restaurant de Lunch (Haven 96, 1132 EV Volendam, Pays-Bas).
Allez voir la mer à Zandvoort en train, sur le chemin, arrêtez vous à Haarlem pour voir le plus vieux moulin des Pays-Bas.

Comment se déplacer dans Amsterdam

Les transports et notamment les trains fonctionnent très bien mais sont chers, je vous conseille de prendre la carte Travel ticket, disponible au comptoir à la gare central. La carte I amsterdam City Card, inclut des réductions pour certains musées et restaurants. Pour connaitre votre route d’un point A à un point B, utilisez ceci . Attention aux vélos, ce n’est pas une idée reçue, un hollandais m’a dit « nous sommes très gentils mais une fois sur notre vélo, quelque chose se passe, on veut absolument aller d’un point A à un point B le plus vite possible »

amsterdam pays bas a voir a faire

Comment aller à Amsterdam ?

En voiture depuis le Nord de la France.

Ou en avion.

Où dormir à Amsterdam ?

Hôtel, Airbnb, chambre d’hôtes tout dépend de vos besoins et de votre budget, c’est une grande ville, il y en a pour tous les gouts. Les hébergements restent chers.

Voici un code promo  Airbnb pour vous faire gagner 25€ lors de votre inscription.

Quand aller à Amsterdam ?

Au printemps les tulipes fleurissent, de nombreuses manifestations sont organisées.

Le 27 Avril pour la fête du Roi, pour faire la fête avec les hollandais.

J’espère que cet article vous aura donner envie d’aller visiter ce pays.


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Fermer le menu