NEW- YORK : incontournable et insolite

NEW- YORK : incontournable et insolite

Voila enfin un rêve devenu réalité : New York.

a voir a faire new york

Depuis petite je voulais voir cette ville que l’on voit dans tous les films.

Ayant déjà visité les Etats-Unis, je connaissais la culture américaine, mais il faut dire que New York est vraiment à part. Cosmopolite, la ville qui ne dort jamais porte bien son nom, il y a toujours quelques choses à faire!

En vrai touriste, je voulais voir les incontournables bien sûr mais j’aime bien aussi me balader dans certains quartiers et tomber sur des petites pépites. Je vous fais découvrir tout ça !

A faire à New-York

Je suis restée une semaine. J’ai commencé par la visite des quartiers de Chinatown, Little Italie et Soho. A l’heure du déjeuner, étant dans Little Italie, je décide de manger une pizza, je suis tombée sur un petit restaurant Italien super bon: Rubirosa (235 Mulberry St, New York, NY 10012) ! Les pizzas sont très bonnes, à partager (taille américaine oblige). Vous pouvez commander deux types de pizza en une pour pouvoir goûter à différentes saveurs. Pour digérer, j’ai fait un peu de shopping dans les concepts stores de Soho et admiré le street art. Vous y trouverez de nombreuses galeries d’art.
En fonction des activités que vous souhaitez faire, renseigner vous pour la New York city pass, qui vous fait profiter de réductions.

new york à voir à faire
new york à voir à faire
new york à voir à faire

Les incontournables de New-York

Le soir rendez vous à Time Square, la fameuse place connue dans le monde entier pour ses façades publicitaires. Faites un tour dans les boutiques aux décors incroyables comme Disney ou M&M’s. Si vous avez le temps et l’argent, allez voir une comédie musicale sur Broadway, achetez vos billets le jour même ou la veille au TKTS.

new york à voir à faire

On continue notre tour des incontournables, dans le quartier du Financial District, même en pleine journée, les rues sont à l’ombre cachées par la hauteur des buildings!
Allez voir la fameuse New York stock exchange, qui n’est pas si impressionnante que ça. Cette rue pavée, est vraiment différente des autres. Touchez les parties intimes du Taureau « charging bull » pour vous portez chance, n’oubliez pas la Fearless Girl, la petite fille sans peur installée illégalement pour la journée de la femme de 2017.
On ne peut pas visiter ce quartier sans aller voir le national September 11 Memorial (gratuit). Le musée est à faire, il retrace vraiment bien les faits sans le côté dramaturge, réservez vos places en avance sur internet pour ne pas avoir à attendre deux fois (une fois pour acheter vos billets, puis une autres fois pour rentrer dans le musée à l’heure indiquée), le musée est grand, compter bien 3h pour en faire le tour. Montez en haut du plus grand Building de la ville : le One World Trade.
Au bout de ce quartier vous verrez l’embarcadère pour la statue de la liberté et le New Jersey en face au Battery Park. Montez à bord du ferry direction Liberty Island pour aller voir ce cadeau de la France aux Etats-Unis. Je vous recommande de vous y prendre à l’avance pour la  réservation des places pour pouvoir monter dans la couronne, seulement quelques privilégiés par jour ont la possibilité de monter, ne ratez pas votre chance!

new york à voir à faire
new york à voir à faire
new york à voir à faire
new york à voir à faire
new york à voir à faire

On enchaine avec le quartier Midtown.  Ses monuments : l’Empire State Building et le Chrysler Building qui se ressemblent. Le Rockfeller Center avec sa fameuse place entourée de drapeaux, en hiver vous aurez la chance de voir la patinoire. Allez faire un tour au magasin de Lego juste à côté qui propose une reconstitution de cette place. Vous y trouverez les studios de TV NBC. Si vous êtes courageux, venez à 7h pour recevoir les billets gratuits de l’émission de TV The Tonight Show Jimmy Fallon. Puis direction le Flatiron Building, un des premiers gratte ciels de la ville.

Continuez la visite par la gare de Grand Central Terminal, c’est là que vous pouvez prendre un train pour Coney Island. On se croirait à Los Angeles avec sa fête foraine sur la plage.

Que faire un Dimanche à New-York : allez voir une messe dans Harlem

Si vous êtes à New York un Dimanche, allez à la première messe à Harlem (vers 7h), ne vous fiez pas aux guides ou infos sur Internet vous conseillant une église en particulier, elles sont souvent prises d’assaut par les touristes, vous devez donc attendre le deuxième service de 9h et vous n’êtes pas avec les fidèles mais en haut entre touristes.
Le mieux est d’aller vers la 125eme rue et de trouver une petite église de quartier (il y en a beaucoup), trouvez une église qui est ouverte au public, le service est souvent gratuit mais une donation est appréciée. N’oubliez pas que ce n’est pas un spectacle de Gospel (pour cela allez au théâtre Apollo) mais des religieux qui vous accueillent parmi eux. Une fois la messe finie, allez manger un brunch typique chez Jacob restaurant, cuisine maison où l’on achète au kilogramme.
Faites une balade digestive dans Central Parc, au Nord vous trouverez les terrains de sport comme le baseball, au centre le lac où vous pouvez faire de la barque, juste à côté vous reconnaitrez surement la fontaine de Friends et au Sud le Zoo.
Profitez en pour faire un tour au musée d’histoire naturelle, là où Ben Stiller a tourné une nuit au musée

new york à voir à faire
new york à voir à faire
new york à voir à faire
new york à voir à faire

New-York insolite

Si vous aimez les balades, parcs et choses insolites, je vous propose la HighLine, c’est une ancienne voie ferrée, aérienne transformée en chemin piéton sur 2,3 km (de la 34ème à la 13ème rue). On se retrouve donc à la hauteur du deuxième étage d’un immeuble. A la fin de cette balade qui vous donne un autre point de vue sur la ville, arrêtez vous dans le quartier bobo de Meatpacking district, ancien quartier des abattoirs, pour manger ou boire une bière Alsacienne au Bar  Biergarten (et oui c’est possible!) .

new york à voir à faire

Un autre moyen de visiter la ville : réservez un tour gratuit avec Big Apple Greeter. Des New Yorkers passionnés par leur ville vous feront un tour du quartier qui vous intéresse gratuitement.

N’oubliez pas de visiter Brooklyn et Dumbo, le nouveau quartier à la mode, allez au parc Main Street Parc par Washington street où vous pourrez faire de magnifiques photos de New York. Promenez vous sur les anciens quais où vous trouverez des installations sportives gratuites: patinoire, terrain de basket, balançoire, etc. Revenez par le Brooklyn Bridge à pied au coucher du soleil.

Il vous reste un peu de temps?

Pourquoi ne pas faire un tour en hélicoptère et ainsi avoir la meilleure vue de New York?
Fly Nyon propose des survols moins cher car ils sont situés au New Jersey: https://www.flynyon.com/new-york/

Ou comme moi aller voir un match NBA au Madison Square Garden

Comment aller à New-York ?

En avion depuis l’Europe.

En bus depuis le Canada, si vous souhaitez cumuler deux destinations

Où dormir à New-York ?

Le airbnb est un bon moyen de se loger, beaucoup moins cher que les hôtels. Pour une première fois, je vous conseille de loger dans Manhattan. Brooklyn ou le New Jersey proposent des logements moins chers mais vous perdez du temps en transport. Plus vous montez vers Harlem, moins les logements sont chers. Ne vous inquiétez pas, New-York est devenu sûr, vous pouvez dormir dans Harlem sans problème.

Lors de ce séjour, j’ai pris un  Airbnb dans le Spanish Harlem. Il était situé idéalement à côté du métro qui mène au centre ville. Voici un code promo  pour vous faire gagner 25€ lors de votre inscription.

Quand aller à New-York ?

L’hiver est très froid avec un vent glacial. Mais la période de Noël est vraiment magique.

L’été il fait très chaud et il y a beaucoup de touristes donc beaucoup d’attentes dans les attractions principales.

J’espère que cette vidéo vous aura donner envie d’aller visiter cette ville qui ne dort jamais.


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Fermer le menu