MARRAKECH : du soleil toute l’année

MARRAKECH : du soleil toute l’année

Envie de soleil à quelques heures de chez vous? Une excellente destination en cet hiver : Marrakech.

marrakech que voir que faire

Les incontournables de Marrakech

On commence par une visite de la ville à pied, la place Jemaa El Fna, le centre de cette ville. De nombreux restaurants vous accueillent à toutes heures. Je vous conseil le Taj’in Darna vous pourrez y voir le coucher de soleil et les activités de celle ci sans vous faire déranger, c’est l’occasion de gouter au Tajine et Couscous. Il y a aussi le Zeitoun Café , un peu plus cher, idéal pour une pause jus de fruit sur les grands canapés, après une visite au Souk. Vous pouvez aussi manger dans le marché sur la place.
Contrairement à ce que l’on croit la ville est très sûr, les hommes sont respectueux et les touristes ne sont pas harcelés. Il y a la police en civile qui circule partout en ville.
Continuez dans le Souk, perdez vous dans ces ruelles, au fond vous trouverez l’ancien Souk avec les ferrailleurs. Plus loin dans la ville vous trouverez le Souk Juif, avec les épices, leurs spécialités.
De l’autre coté du Souk principal, arrêtez vous à l’école Coranique, la Medersa Ben Youssef , fut un lieu d’accueil pour les étudiants étrangers.
On continue avec le Palais El Badi , vous connaissez surement cet endroit grâce au Marrakech du rire. Explorez les annexes de ce lieu, sur la muraille vous aurez une belle vue sur Marrakech.
Un autre palais à visiter : le Palais Bahia magnifique avec son architecture à couper le souffle et sa végétation luxuriante.
De l’autre coté de la place Jemaa El Fna, vous trouverez la mosquée Koutoubia, qui lance l’appel à la prière.
On s’éloigne un peu pour aller voir La Menara, ces jardins accessibles gratuitements sont le point de rendez vous des locaux le week-end.
Perdu dans les ruelles derrière la place Jemaa El Fna, le marché aux épices, qui vends maintenant d’autres objets comme des sacs. Sur cette place, vous trouverez le restaurant Le Tanjia, un havre de paix.
Un autre incontournable: la maison de Yves Saint Laurent et ses magnifiques jardins majorelle
Dans une autre partie de la ville, se situe les tombeaux saadiens, les derniers vestiges de l’époque Saadienne.
Je vous déconseille les balades en dromadaire, trop touristiques, ils vont emmène dans une partie de la banlieue de Marrakech et non dans le vrai désert qui est trop loin.

marrakech que voir que faire
marrakech que voir que faire
marrakech que voir que faire
marrakech que voir que faire
marrakech que voir que faire

Les insolites de Marrakech

Retrouvez les Jardins Secrets situés vers le Souk, un écrin paisible au coeur de Marrakech. En rentrant dans cet endroit magique vous serez coupés du mouvement de cette ville.
Profitez en pour aller dans ce restaurant qui sort du commun: le Fox Art restaurant, un mélange de galerie d’art et d’un fast food. Les plats sont très bons.
Promenez vous dans le grand parc Cyber parc Arsat Moula Abdeslam, à quelques minutes à pied du centre, avec une belle végétation et des panneaux qui se connectent à internet.

Les bons plans de Marrakech

Offrez vous un instant bien être aux bains de l’Alhambra. L’accueil est super, les massages et soins sont de qualités le tout à un prix ridiculement petit. J’ai été plusieurs fois tellement l’endroit nous plaisait.

Regardez les dates de marché autour de votre logement, ce sont des supers endroits à l’écart des touristiques où l’on voit la vie des locaux et ramener des souvenirs typiques. Un mélange d’odeur et d’image vous y attendent.

marrakech que voir que faire
a voir a faire

Mes bonnes adresses à Marrakech

Taj'in Darna
50 Place Jemaa El Fna

Comment aller à Marrakech ?

L’avion est le meilleur moyen. Vous pouvez trouver des vols à 50€ aller/retour avec Easyjet en vous y prenant tôt.

Vous pouvez prendre le bateau depuis Marseille ou l’Espagne.

Où dormir à Marrakech ?

Comme dans chaque grande ville de nombreuses offres d’hébergement vous sont proposées. Testez les Riad, ces demeures avec un patio et souvent une petite piscine au centre. J’ai été au Riad Charme d’Orient, tenu par des français. L’accueil était parfait, le personnel est au petit soin, vous avez du thé et des gâteaux à toutes heures. Il est idéalement situé. Leur petit déjeuner est à tomber ! Nous avons aussi tester leur cuisine avec une spécialité le TANJIA MARRAKCHIA à commander à l’avance, un délice.

Voici un code promo  Airbnb pour vous faire gagner 25€ lors de votre inscription.

Quand aller à Marrakech ?

Juillet-Aout étant très chaud c’est la saison basse, les prix sont bas et il n’y a pas trop de touristes. La saison haute étant d’Avril à Juin et Septembre.
En hiver (Novembre-Février) il fait bon, c’est le moment idéale pour faire le plein de soleil.

J’espère que cet article vous aura donner envie d’aller visiter ce magnifique pays.


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Fermer le menu